Nous connaitre

 

Emanuela et Riccardo

Nos parcours

Pendant nos études universitaires à Venise, notre passion pour le « bien manger » est devenue d’abord un projet amateur et après une inspiration professionnelle. En 2010 il est né notre blog, au début c’était qu’un journal de nos expérimentes culinaires, mais avec la bonne réponse du public notre intérêt a mûri, en coopérant avec entreprises rurales et domaines.

Depuis 2012 il est commencé un véritable parcours professionnel avec le cours de sommellerie, la fréquentation de plusieurs dégustations et évènements œnogastronomiques, qui nous ont permis de grandir notre expérience dans le secteur. Les collaborations sont devenues plus actives jusqu’à quand on a commencé à organiser des évènements avec des domaines, des caves et associations culturelles.

Dans la volonté de grandir professionnellement dans le secteur nous avons commencé à travailler avec un restaurant de Venise. En même temps, dans l’esprit de la réflexion et de la recherche continue, on a suivi des cours de formation pour la création d’entreprise que nous ont permis de connaitre les règles pour devenir entrepreneur et pour approfondir nos connaissances techniques autour du commerce.

En 2014 nous nous sommes installés dans la Côte d’Azur et nous avons travaillé dans plusieurs restaurants de Monaco en grandissant de plongeur à cuisinier jusqu’à chef de partie et chef de cuisine.

Dans l’envie de partager notre passion il est né notre projet Appeti :

Insula sera une épicerie fine, cave à vin avec un coin de dégustation et restauration rapide. Il s’agit de la vente de produits méditerranéens, locaux et de provenance des côtes méridionales de la France et de l’Italie, avec une gamme biologique et une gamme de haute qualité. Le service de restauration avec une cuisine ouverte proposera une cuisine saine, faite maison, avec produits frais et de saison, pour la promotion d’une alimentation équilibré, varié et complète selon la diète méditerranéenne.


Notre « mission » :

  • Attention aux besoins et au goût du client : le maximum de qualité dans les produits et repas, même si rapides, qui soit équilibrés et complets et qui permettent de se régaler.
  • L’information nutritionnelle et culturelle afin que le client soit conscient de ce qu’il mange et pourquoi.
  • Valorisation des terroirs méditerranéens et des producteurs avec particulier considération écologique.

 

Notre « vision » :

Dans le cadre où le secteur de la restauration est toujours plus attentif à la santé des consommateurs nous voudrions être le point de repère avec notre réseau de services pensés autour des besoins du client mais que donne importance aussi au développement du terroir méditerranéen et au respect de l’environnement.